Que font les meilleurs vendeurs, qu’est-ce qu’ils ont en plus ?
Est-ce que tout réside dans la technique ? Le savoir-être ? Les deux peut être dans un subtil mélange.
Mais qu’elle est ce mélange subtil ?
Oui, les techniques de vente sont nécessaires, mais loin d’être suffisante!
En effet combien de vendeurs sur-formés ne vendent rien ?
Et pourquoi certains vendeurs autodidactes font partie de l’élite ?
Pourquoi ?
La vente exige beaucoup plus!
L’amour de ce métier
Avoir une posture de conseillé
Avoir de l’audace
Connaitre ses produits oui, mais surtout être croyant! Croyant au point que son devoir c’est de ne pas laisser faire un autre mauvais choix à son prospect ou client.
Lors de cette intervention, je me propose de briser quelques idées reçues sur la vente afin que chacun d’entre vous se dise que lui aussi peut vendre, et surtout, aimer ça.
Des exemples vécus pour booster vos troupes et leur apporter un autre regard sur la vente.
Durée : 2h
Le pitch commercial c’est une conversation rapide qui permet de se présenter très efficacement le plus souvent entre 30 s et 2 minutes.
Il est essentiel que les commerciaux ou les chefs d’entreprise maîtrisent leur pitch sur le bout des doigts. En effet, les premières secondes d’un entretien sont importantes pour faire la différence.
Les applications sont nombreuses : prendre un rendez-vous auprès d’un prospect, faire la différence dans les réseaux d’affaires, mieux se faire connaitre sur les réseaux sociaux, élargir son cercle de connaissance au sein d’un grand compte, etc.
Au travers de cet ATELIER PARTICIPATIF très ludique, les participants construisent leur pitch commercial en temps et réel et repartent avec leurs travaux.
Durée 1h / 1h-15
Site internet, LinkedIn, Facebook, emailing, SEO ça vous parle?
Aujourd’hui il devient essentiel pour les entrepreneurs d’intégrer les outils numériques dans leur stratégie de développement.
Cet atelier «Les outils numériques pour développer son entreprise » mettra le pied à l’étrier aux créateurs pour qu’ils intègrent de nouveaux outils dans leurs stratégies de développement.
Promis, nous serons simples et pragmatiques et ils repartiront de cette mini-formation avec outils et bonnes pratiques immédiatement applicables.
Durée 1h / 1h-15
La vente est un subtil mélange de technique, de stratégie, d’outils, de savoir-être, d’organisation…
Il convient également de prendre en compte votre environnement externe : vos marchés, vos clients…
Ce questionnaire vous permettra de réaliser un pré diagnostic et de vous poser les bonnes questions.
Vous allez évaluer votre organisation sur des thématiques comme :
Comment ça marche ? C’est simple.
Vous répondez à une trentaine de questions, vous obtenez un score avec une grille d’interprétation.
Vous trouverez dans cette fiche la démarche structurée pour mener à bien un entretien de vente, ainsi que quelques astuces.
Le téléphone est un outil incontournable.
Il peut être d’une efficacité redoutable a l’inverse il peut faire échouer une vente ou une
négociation en quelques secondes si il est mal utilisé.
Vous trouverez dans cet article quelques règles simples qui peuvent tout changer.
Sur cette fiche vous trouverez 5 astuces pour réussir sur Facebook.
Participer à un salon doit s’inscrire une stratégie globale.
Votre participation et le choix de salon salon doivent tenir compte de multiples facteurs:
Retrouvez toute les formations disponibles dans ce catalogue.