Développement commercial : un artisan plombier prend la casquette commerciale - GEST'COM

Un carnet de commande plein pour cette première année d'activité

Un jeune créateur d’entreprises, artisan plombier, qui se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat et qui a besoin de développer rapidement son chiffre d’affaires.

Les actions mises en place :
• Réalisation d’un diagnostic des forces et faiblesses ( diagnostic interne) ainsi que des menaces et opportunités ( diagnostic externe).
• Obtention d’un cliché de la concurrence : forces faiblesses / bonnes pratiques…
• Réalisation d’une « photographie » des habitudes de consommation des clients et de leurs besoins et motivations.
• Identification des prescripteurs et des bons réseaux.
• Mise en place du processus de vente, définition des indicateurs et des objectifs.
• Diagnostic des outils de communication en place et optimisation.
• Formation aux techniques de vente afin d’acquérir de l’aisance en clientèle pour augmenter le taux de transformation des devis et défendre les marges.
• Accompagnement sur le terrain pour une mise en application rapide.

Résultats / bénéfices :
– Les actions mises en place on permis de booster le développement commercial de l’entreprise, Rémi a vraiment gagné en aisance commerciale, il valorise mieux ses devis et il gagne plus de chantiers. Il a embauché un apprenti et son entreprise est en pleine croissance.

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