Clairbaie est une SARL implantée à Manziat depuis presque 20 ans, qui fabrique et pose des vérandas, des pergolas et des volets roulants. Le chiffre d’affaires s’élève à 1 000 000 d’euros.
Site internet de l’entreprise : https://www.clairbaie.fr
La problématique : Cette entreprise rencontrait des difficultés sur l’efficacité de la gestion de la relation client : elle avait peu de visibilité sur ses affaires en cours et ne relançait pas ses clients assez régulièrement. De plus, la gestion des chantiers n’était pas optimisée et il n’y avait aucun outil pour travailler en collaboratif. Cela a entrainé notamment une perte significative du chiffre d’affaires.
La solution : Mise en place d’un outil de gestion de la relation client (outil CRM)
- Logiciel CRM Pipedrive qui permet de gérer la relation client de manière efficiente et de
structurer l’activité commerciale et de production. - Pipedrive permet de relancer davantage les prospects, d’avoir un historique, de partager
l’information et de gérer les chantiers.
Bénéfices : - Clairbaie a pu augmenter son taux de transformation des devis.
- L’entreprise peut désormais voir en temps réel le portefeuille d’affaires ainsi que les
chantiers en cours. - La gestion des délais se fait de façon plus efficace.
- Clairbaie peut partager ses fichiers clients avec les différents collaborateurs : chacun peut
avoir accès à l’historique de la relation client. - La société a gagné davantage de notoriété et de visibilité, elle est de plus en plus contactée,
de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et de façon régulière.
« Les diverses aides de l’entreprise Gest’Com ont été très enrichissantes pour notre entreprise. Bien que l’utilisation du logiciel CRM ne soit pas encore adoptée par l’ensemble des collaborateurs, notre avis et notre ressenti sont favorables et le logiciel Pipedrive est très intéressant et pratique. M. Marguin fut calme, agréable et nous a été d’une aide notable »