auto diagnostic commerciale - GEST'COM

  • Vos coordonnées
  • Vos marchés, vos clients
  • Votre stratégie / votre management
  • Votre organisation commerciale
  • Accompagnement de votre équipe

Vos Coordonnées

Vos marchés, vos clients

Avez vous des informations précises sur votre part de marché ?

Votre marché est il porteur ?

Votre progression est-elle au minimum celle du marché ?

Pouvez-vous citer vos trois principaux concurrents ?

Avez-vous des avantages par rapport à la concurrence ?

Avez-vous effectué une segmentation de votre marché ?

Votre premier client représente-t-il plus de 30 % du chiffre d'affaires ?

Si demain vous perdez votre premier client, cela mettra-t-il votre société en danger ?

Connaissez-vous l'image que vous avez chez vos clients ?

Votre stratégie / votre management

Votre stratégie commerciale est-elle formalisée (diffusée à l'intérieur de la société) ?

Est-elle connue et partagée par vos collaborateurs ?

Avez-vous des plans d'action détaillés selon vos objectifs ?

Avez-vous hiérarchisé les actions à entreprendre pour atteindre vos objectifs ?

Faites-vous évoluer régulièrement vos produits ou services (benchmark, veille concurrentielle/commerciale…) ?

Existe-t-il un plan de formation pour les commerciaux ?

Existe-t-il un plan de formation pour les managers ?

Votre organisation commerciale

Possédez-vous une documentation de présentation à jour ?

Possédez-vous un argumentaire produits/services et un plan de réponse aux objections ?

Votre comptabilité analytique permet-elle de dégager les marges par client ou par produit ?

Utilisez-vous un logiciel de gestion commerciale séparé de la comptabilité client ?

Possédez-vous un fichier à jour distinguant clients et prospects ?

Avez-vous une action commerciale différente par catégorie de clients ?

Avez-vous un système de suivis des devis et des projets clients ?

Disposez-vous d'un tableau de bord de l'activité commerciale ?

Menez-vous des actions de marketing direct (mailing/tel…) ?

Menez-vous d'autres actions promotionnelles (salons, promotions…) ?

Mesurez-vous les résultats des actions entreprises ?

Accompagnement de votre équipe

Votre équipe commerciale est-elle motivée ?

Le profil de vos commerciaux correspond-il à votre stratégie commerciale ?

Vos commerciaux utilisent-ils l'ensemble des outils de vente (documentation…) ?

Le découpage des secteurs de vos commerciaux est-il fonction des potentiels clients ?

Vos commerciaux ont-ils des objectifs de vente ?

Vos commerciaux ont-ils des objectifs de prospection ?

Assurez-vous régulièrement des accompagnements terrain ?

Effectuez-vous des entretiens d'évaluation ?

Organisez-vous régulièrement des réunions commerciales ?

Les commerciaux établissent-ils des rapports de visite ?

Les informations commerciales sont-elles intégralement traitées ?

La communication entre services est-elle excellente ?

Les commerciaux sont-ils impliqués dans le règlement des factures clients ?

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