« C’est toujours une immense satisfaction de recevoir un témoignage d’un client », cette mission de 24 journées réparties sur une année à permis de développer et structurer l’activité commerciale de l’entreprise ACLR spécialisée dans la fabrication de clips et de ressorts. Mise en place d’un CRM, formation techniques de vente, communication print et digitale, vidéo, mesure de la satisfaction client… j’ai pu mobiliser mon réseau de partenaires pour apporter un service global à mon client.
Merci à la société ACLR pour leur confiance et le témoignage de reconnaissance : https://www.aclr39.com/ car il n’y a pas de mission réussie sans l’implication totale des clients.
Merci à mon partenaire IMS ON LINE spécialiste WEB : https://www.ims-on-line.net/
Merci à Daniel Gillet pour la partie vidéo : https://www.daniel-et-eva.
Merci à Océane GUINARD agence un degré cinq pour la partie Print : https://www.undegrecinq.fr/
Merci à la CCI Jura pour leur support : https://www.jura.cci.fr/
La formation Gest’Com m’a permis de suivre, d’organiser et de structurer la gestion
commerciale de la société ACLR.Sébastien MARGUIN a été un véritable levier pour la refonte de notre charte graphique et de
notre site Internet. Son appui et ses conseils ont été précieux pour redynamiser l’image
d’ACLR. Grâce à lui, j’ai pu m’appuyer sur un réseau de professionnels qui ont su répondre à
nos attentes.L’accompagnement de Sébastien MARGUIN et de la CCI m’a également permis de
développer notre présence sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, etc. La présence
d’ACLR sur ces différents réseaux sociaux répond en partie à une stratégie de recrutement
local. Sébastien MARGUIN et Lauriane GUILLEMIN (CCI) ont su me transmettre les
spécificités de chaque réseau social. Les publications n’ont plus de secret pour moi !En lien avec notre norme ISO 9001 2015, Sébastien MARGUIN m’a accompagné dans la
définition et la réalisation d’enquêtes clients. Il m’a également aidé à mettre en place une
relance mensuelle des devis clients. Ces deux nouvelles activités sont un atout pour mieux
connaître les points forts et les axes d’amélioration d’ACLR. Sébastien MARGUIN a su me
coacher dans la logique de développement de l’activité, que ce soit avec les clients déjà
existants qu’avec les prospects.Sébastien MARGUIN a été une personne moteur dans l’amélioration de la visibilité d’ACLR.
La formation Gest’Com m’a fait gagner en aisance relationnelle, tant avec les clients qu’avec
les autres parties prenantes de la société.